trois mineurs blessés dans une école de la banlieue d’Helsinki, un jeune de 12 ans arrêté
Une fusillade a eu lieu ce mardi 2 avril dans une école de la ville de Vantaa, blessant trois mineurs. Un suspect, également mineur, a été interpellé.
Trois mineurs ont été blessés ce mardi 2 avril au matin par balle dans une école primaire de Vantaa, au nord d’Helsinki, et un suspect, également mineur, a été arrêté, a annoncé la police sur son site Internet.
« Toutes les personnes impliquées dans la fusillade sont des mineurs. Selon les informations de la police, il y a trois blessés », a indiqué la police, arrivée sur les lieux à 9h08 locales (06h08 GMT). Tous sont âgés de 12 ans, a ajouté la police.
« Les passants sont priés de rester à l’écart de la zone et à l’intérieur. N’ouvrez pas la porte aux étrangers », a déclaré la police sur son site Internet.
Une cellule de crise ouverte
Les enfants ont été gardés dans leur classe et les parents ont afflué en grand nombre à l’école, où ils ont été pris en charge par des policiers, selon la télévision publique Yle.
Une cellule de crise regroupant le personnel de l’école et de la municipalité a été mise en place, selon les médias finlandais.
L’école Vantaa accueille environ 800 élèves répartis sur deux sites, âgés de 7 à 15 ans, selon son site Internet.