Nouvelles locales

trois mineurs blessés dans une école de la banlieue d’Helsinki, un jeune de 12 ans arrêté

Une fusillade a eu lieu ce mardi 2 avril dans une école de la ville de Vantaa, blessant trois mineurs. Un suspect, également mineur, a été interpellé.

Trois mineurs ont été blessés ce mardi 2 avril au matin par balle dans une école primaire de Vantaa, au nord d’Helsinki, et un suspect, également mineur, a été arrêté, a annoncé la police sur son site Internet.

« Toutes les personnes impliquées dans la fusillade sont des mineurs. Selon les informations de la police, il y a trois blessés », a indiqué la police, arrivée sur les lieux à 9h08 locales (06h08 GMT). Tous sont âgés de 12 ans, a ajouté la police.

« Les passants sont priés de rester à l’écart de la zone et à l’intérieur. N’ouvrez pas la porte aux étrangers », a déclaré la police sur son site Internet.

Une cellule de crise ouverte

Les enfants ont été gardés dans leur classe et les parents ont afflué en grand nombre à l’école, où ils ont été pris en charge par des policiers, selon la télévision publique Yle.

Une cellule de crise regroupant le personnel de l’école et de la municipalité a été mise en place, selon les médias finlandais.

L’école Vantaa accueille environ 800 élèves répartis sur deux sites, âgés de 7 à 15 ans, selon son site Internet.

Les plus lus

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page