Actualité politiqueNouvelles locales

Trois joueurs du CH attireront l’attention de David Desharnais


Durant son exil de quatre ans en Suisse, où il a évolué jusqu’en 2022-2023, David Desharnais n’a pas eu le temps de suivre assidûment les activités du Canadien, son ancienne équipe. Mais depuis son retour au pays l’an dernier, il a repris le rythme et est excité par la campagne qui s’en vient.

• A lire aussi : Un trophée au nom de David Desharnais dans la LHJMQ

• A lire aussi : Juraj Slafkovsky a encore perdu du poids

• A lire aussi : Samuel Montembeault vise une cinquantaine de matches

« Le petit gars en défense a l’air très, très bon ! » a-t-il dit à propos de Lane Hutson, une recrue qui tentera de se faire une place au camp d’entraînement du CH, qui débutera mercredi avec des tests physiques et médicaux.

« Je veux aussi voir comment va réagir Kirby Dach après avoir raté une saison complète (blessé au genou droit). Il y a aussi un gars comme Patrik Laine qui arrive avec un talent exceptionnel, un tir foudroyant, il peut marquer 50 buts assez facilement. Je pense que ces trois joueurs seront assez intéressants à suivre », a prédit Desharnais, mardi, lors de la conférence de presse de la Ligue de hockey junior des Maritimes du Québec, qui a décidé de renommer un trophée en l’honneur de l’ancien joueur des Saguenéens de Chicoutimi.

Provoquer une surprise

Sans vouloir utiliser l’expression « être dans le mélanger« , utilisé à plusieurs reprises lundi lors du tournoi de golf des Canadiens, Desharnais soutient que l’équipe est prête à être dans la course aux séries éliminatoires.

« Personne n’entre dans une saison en disant : « C’est une déception, on ne fera pas les séries cette année ». Tout le monde est compétitif. Les joueurs du Canadien ont vu que l’organisation a fait une acquisition (Laine) pour les amener au prochain niveau et je pense qu’ils sont tous excités et veulent créer la surprise. On ne sait jamais ce qui peut arriver quand on se rend en séries », a déclaré l’auteur de 226 points en 435 matchs de saison régulière dans l’uniforme bleu, blanc et rouge entre 2009 et 2017.


David Desharnais a dévoilé le trophée qui porte son nom dans la LHJMQ, mardi, à l'hôtel Monville, à Montréal.

David Desharnais (à gauche) et le gardien de but Carey Price lors du camp d’entraînement des Canadiens en 2015.

Photo d’archive Agence QMI, Joël Lemay

Carey Price a changé la donne

À l’époque, Desharnais n’a pas connu de véritable processus de reconstruction avec le Tricolore, comme c’est le cas depuis deux ans.

« Quand on avait Carey Price, il fallait faire quelque chose avec ce gars, il fallait en profiter. Maintenant, Carey est parti, les joueurs sont nouveaux, c’est une transition. Il y a de bons jeunes joueurs comme Cole Caufield et Nick Suzuki, qui ont besoin de temps. Les gens veulent voir de la progression, les jeunes joueurs doivent s’améliorer et je pense qu’ils sont là. Tout le monde vieillit d’un an et doit faire mieux que la saison dernière. Nous devons aller dans cette direction jusqu’à ce qu’ils soient au niveau de la saison prochaine. culminer (au sommet) de leur carrière. »

L’optimisme de Desharnais est partagé par plusieurs partisans, qui font preuve d’une grande patience.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page