Trois joueurs clermontois dans le onze de départ du XV de France « Développement » face à l’Uruguay
Trois joueurs de l’ASM font partie de l’équipe du « XV de France Développement » qui affrontera l’Uruguay en match amical ce mercredi (19h) à Montevideo.
Le XV de France est en émoi suite à la bavure raciste de Melvyn Jaminet et à l’arrestation par la police argentine d’Hugo Auradou et d’Oscar Jegou, tous deux visés par une plainte pour agression sexuelle.
Sur le terrain, les Tricolores voient se profiler la deuxième rencontre d’une tournée sud-américaine qui tourne au cauchemar. Après leur victoire (13-28) face à l’Argentine samedi soir et avant d’affronter les Pumas samedi prochain, le XV de France « Développement » (le nom utilisé par la Fédération française de rugby) affrontera l’Uruguay, ce mercredi (19h).
XV de France : le nouveau Clermontois Régis Montagne appelé en Argentine après le limogeage de Melvyn Jaminet
Quatre membres de l’ASM Clermont figurent dans le groupe retenu par Fabien Galthié et son staff pour ce match amical, qui n’offrira pas de sélections aux joueurs qui seront présents sur le terrain. Trois seront titulaires : le troisième ligne Killian Tixeront, l’ailier Joris Jurand et le trois-quarts centre Léon Darricarrère. De son côté, Baptiste Jauneau débutera sur le banc des remplaçants.
A noter que Giorgi Beria, l’ancien pilier gauche de l’ASM qui rejoindra Perpignan cet été, sera aligné d’entrée, tout comme le troisième ligne Romain Briatte, passé par l’ASM et Aurillac. Enfin, Joris Segonds, ancien demi d’ouverture du Stade Aurillacois, prendra place sur le banc.
Le XV de France pour défier l’Uruguay :
Dubois – Favre, Vincent, Darricarrère, Jurand – (o) Berdeu, (m) Couilloud (cap) – Briatte, Tixeront, Diallo – Vanverberghe, Azagoh – Laclayat, Baubigny, Beria.
Remplaçants: Tarrit, S. Taofifenua, Bamba, Tuilagi, Peysson, Jauneau, Segonds, N.Hulleu.
Recevez notre newsletter ASM Match Day par email et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club préféré.