Des vidéos relayées sur les réseaux sociaux montrent les trois jeunes luttant contre le courant de plus en plus fort du fleuve Natisone, dans le nord-est de l’Italie. Deux corps ont été retrouvés.
Trois adolescents ont été emportés par le courant de la rivière Natisone, dans le nord-est de l’Italie, lors d’une brusque montée des eaux, le 31 mai. Des vidéos de la scène, à glacer le sang, circulent sur les réseaux sociaux, provoquant beaucoup d’émoi. Le 2 juin, les corps inanimés des deux jeunes filles ont été retrouvés, ainsi qu’un sac à main et un téléphone portable appartenant à l’une d’elles, rapporte le quotidien italien. La Stampa.
Sur une première photo, on voit les trois jeunes, deux femmes et un homme, sur un îlot au milieu du fleuve. Selon Corriere del Veneto, ils voulaient pique-niquer au bord de la rivière, mais la zone avait été placée en alerte jaune en raison de la montée des eaux. Vers 11h30, selon le quotidien italien, le débit de la rivière était de 20 mètres cubes par seconde. Mais une heure et demie plus tard, elle était remontée à 135 mètres cubes par seconde. C’est à cette époque que les jeunes étaient au bord de la rivière.
Le jeune homme toujours porté disparu
Dans une vidéo, filmée par des passants, on voit les trois jeunes au milieu de la rivière, se tenant dans les bras, l’eau presque au niveau de la taille, essayant à tout prix de résister au courant de plus en plus fort de la rivière. . plus forte. Quelques minutes plus tard, ils sont absorbés par le flot.
Selon la Stampa il s’agit de Patrizia Cormos, 20 ans, Bianca Doros, 23 ans et Cristian Casian Molnar, 25 ans.
Après d’inlassables recherches, à l’aide d’hélicoptères et de drones, les corps des deux jeunes filles ont été retrouvés. Le jeune homme est toujours porté disparu. Les pompiers ont trouvé le sac à main de l’une des jeunes filles, à l’intérieur duquel se trouvait un téléphone portable.