Trois Israéliens tués au passage entre la Cisjordanie et la Jordanie – POLITICO
« Des soldats de Tsahal ont été dépêchés sur les lieux et sont actuellement en train d’enquêter pour écarter la possibilité que le camion soit chargé d’explosifs », a déclaré Tsahal sur X.
Les trois Israéliens étaient âgés d’une cinquantaine d’années et ont succombé à des blessures par balle, a indiqué sur Telegram l’organisation des services d’urgence israéliens Magen David Adom. CNN a rapporté que les victimes étaient des gardes-frontières.
L’Autorité aéroportuaire israélienne, qui gère les frontières terrestres entre Israël et ses voisins, a annoncé qu’elle fermait les points de passage vers la Jordanie.
L’attaque intervient dans un contexte de tension militaire et politique en Israël, de nombreuses personnes étant descendues dans la rue pour protester contre l’échec du Premier ministre Benjamin Netanyahu à conclure un accord de cessez-le-feu avec le Hamas et à récupérer les otages israéliens.
Les forces israéliennes ont abattu vendredi une militante turco-américaine de 26 ans, Aysenur Ezgi Eygi, qui participait à une manifestation contre l’expansion des colonies.
Politico En2Fr