Trois individus tentent de mettre le feu à un magasin, l’un d’eux s’immole et prend la fuite
Personne n’a été blessé dans l’incendie… sauf l’un des auteurs.
C’est certainement un coup de malchance pour l’un des auteurs de l’incendie. Dimanche dernier, vers 17h40trois individus sont entrés dans un magasin avec un seul objectif : mets-le en feuSur les images captées par les caméras de surveillance, on les voit, armés d’un bidon d’essence, mettre le feu à un supermarché de Manchester (Royaume-Uni). C’était sans compter sur l’un d’eux qui s’est immolé par le feu.
«Au début, ils n’arrivaient même pas à allumer le feu…»a déclaré Zaf, 39 ans, le propriétaire du magasin. Devenez local à Manchester (Royaume-Uni), aux médias britanniques Le soleilIls atteignent enfin leur objectif. « et se sont brûlés »ajouta-t-il, stupéfait.
Armé d’un bidon d’essence
Les trois hommes sont entrés dans le magasin armés de bidons d’essence dimanche vers 17h40 alors qu’un client payait ses courses. « Un client attendait juste devant le magasin et soudain trois individus sont arrivés et ont jeté de l’essence sur le sol »se souvient le propriétaire du magasin. Immédiatement, une énorme flamme a englouti le magasin. Mais les malfrats ne sont pas sortis indemnes : l’un d’eux s’enfuit même, enflamméavec ses deux complices.
Les frères du propriétaire, présents au moment de l’incident, se sont immédiatement précipités pour remplir des seaux d’eau afin d’éteindre l’incendie. Les flammes ont été maîtrisées avant qu’elles ne se propagent à l’ensemble du bâtiment et à laL’incendie s’est terminé le même jour.
Aucun blessé, à l’exception des fugitifs
« Dieu merci, le client qui est venu avant eux a quitté le magasin. » Avant le drame, le propriétaire s’était rassuré en indiquant que « personne n’a été blessé »à l’exception des fugitifs incendiaires. « Le feu a été éteintfini et heureusement, personne n’a été blessé et tous les occupants ont été évacués en toute sécurité« , ont confirmé les autorités locales.
Les flammes auraient causé près de 15 000 livres de dégâts (17 827 euros) au magasin. Heureusement, « Nous avons une assurance pour les stocks »a assuré Zaf, qui a rouvert le magasin le lendemain de l’incident.
La police du Grand Manchester a ouvert une enquête pour incendie criminel. Des détectives du CID de North Manchester enquêtent sur l’incident. Aucune arrestation n’a été effectuée à ce jour. et le trTrois incendiaires sont activement recherchés par les autorités.