Trois hommes arrêtés pour des chants homophobes présumés lors du match de Chelsea à Liverpool

La police de Merseyside a confirmé mardi que, dans trois incidents distincts, deux arrestations ont eu lieu à l’extérieur du stade sur Anfield Road, l’autre à l’intérieur de l’arène elle-même.
Un communiqué a confirmé que les hommes, âgés de 23, 37 et 49 ans, avaient été interpellés sur des soupçons de « harcèlement intentionnel homophobe d’alarme et de détresse ».
Le communiqué ajoute: « L’homme de 37 ans a été libéré sous caution dans l’attente d’une enquête plus approfondie, et les hommes de 23 et 49 ans assisteront à un entretien volontaire.
« Nous savons également que 16 personnes ont été expulsées du stade par des stewards pour diverses infractions lors du match de Premier League. »
Le surintendant Paul Sutcliffe, commandant du match pour le match, qui s’est terminé sans but, a déclaré: «La police du Merseyside ne tolérera aucun crime haineux, et nous traduirons en justice toute personne jugée responsable d’avoir commis un chant offensant.
« Dans ce cas, si les trois suspects sont inculpés et reconnus coupables de l’infraction, nous demanderons alors des ordonnances d’interdiction du football à leur encontre. »
Pendant ce temps, la police de Merseyside a salué la délivrance d’une ordonnance d’interdiction à un fan d’Everton qui a crié des injures raciales à un supporter de Leicester l’année dernière.
Matthew Gillespie, 32 ans, de Bebington, a plaidé coupable à une infraction à l’ordre public aggravée par la race devant le South Sefton Magistrates Court lundi à la suite de l’incident lors d’un match à Goodison Park le 5 novembre.
Outre l’ordonnance d’interdiction, il a également été condamné à payer une amende, des frais et une indemnité.
L’agent-détective Mike Volynchook a déclaré: « Il est agréable de voir ce résultat, qui montre à quel point la police, les clubs de football et les tribunaux prennent au sérieux ces crimes haineux dans nos stades de football. »
Rapports supplémentaires par AP.