Nouvelles

Trois gendarmes blessés à Houaïlou ce jeudi

Les faits se sont déroulés jeudi 11 juillet. Bilan : trois gendarmes grièvement blessés, l’un d’eux a été transporté au Médipôle.

Des agents des forces de l’ordre ont été pris pour cible dans la province du Nord. Selon nos informations, des gendarmes auraient été percutés par un pick-up lors d’une course-poursuite. Trois gendarmes auraient été blessés au total. Ils souffrent de plusieurs fractures et au moins l’un d’entre eux a dû être évacué.

Dans la ville, une opération est en cours depuis mardi. Des gendarmes mobiles, appuyés par des hommes du GIGN, tentent de rétablir l’ordre. Ils dégagent les voies de circulation, bloquées par plusieurs barrages. La police tente également d’identifier les auteurs de plusieurs exactions et blocages. En début de semaine, trois personnes ont été interpellées.

Ces dernières semaines, alors que les tensions s’accentuent sur le territoire, les forces de l’ordre sont régulièrement prises pour cible. Dernièrement, ce sont des gendarmes qui ont été pris pour cible à Saint-Louis, au Mont-Dore. S’ils n’ont pas été blessés, un émeutier est mort après un tir de riposte. Avant cela, début juin, un gendarme était tombé dans une bouche d’égout piégée.

Autant d’événements dramatiques qui ont conduit le général Matthéos, commandant de la gendarmerie de Nouvelle-Calédonie, à lancer un appel au calme il y a quelques semaines.

Depuis le début des émeutes, deux policiers ont perdu la vie.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page