Atonio, Berdeu et Bochaton doivent se retirer de la tournée d’automne. Trois autres joueurs ont été appelés.
Uini Atonio, Léo Berdeu et Pierre Bochaton sont respectivement remplacés par Régis Montagne, Antoine Hastoy et Cameron Woki dans la liste des 42 joueurs convoqués pour préparer les tests de novembre du XV de France, a indiqué dimanche la Fédération française de rugby.
Le pilier droit de La Rochelle, le demi d’ouverture de Lyon et le deuxième ou troisième ligne de Bordeaux-Bègles ont tous joué samedi avec leur club lors de la huitième journée de Top 14. Ils sont « forfait », a informé la FFR dans un communiqué. , sans préciser la nature de leurs blessures, alors qu’ils devaient regagner dimanche le centre national de Marcoussis.
Le pilier de l’UBB Sipili Falatea était la première option pour remplacer Atonio dans l’équipe, mais avec « également absent », Montagne a finalement été appelé.
Le Clermontois de 24 ans n’a jamais joué en équipe de France, contrairement au Rochelais Hastoy (27 ans, 7 sélections) et au joueur du Racing 92 Woki (25 ans, 30 sélections), deux absents de marque de la liste initiale. Les Bleus doivent affronter le Japon (9 novembre), la Nouvelle-Zélande (16 novembre) et l’Argentine (23 novembre) au Stade de France.