Nouvelles locales

trois enfants blessés dans une attaque « violente » à Zurich, un homme arrêté

Un individu a été arrêté après avoir attaqué plusieurs enfants avec un couteau, blessant trois d’entre eux, ce mardi dans les rues de Zurich en Suisse, a annoncé la police métropolitaine.

Un crime violent au cœur de Zurich (Suisse). Ce mardi 1er octobre, trois enfants ont été blessés lors d’une attaque au couteau commise par un individu interpellé par les autorités.

«Peu après midi, la police municipale de Zurich a été alertée d’un crime violent dans la Berninastrasse. Trois enfants ont été blessés. Dans ce contexte, une personne suspecte a été arrêtée », a indiqué la police métropolitaine, sans fournir davantage d’informations.

Selon la presse locale, l’agresseur présumé, un ressortissant chinois de 23 ans, s’en est pris à plusieurs enfants qui se rendaient dans un centre proposant des activités, avant d’être maîtrisé par l’animatrice de la garderie et un autre homme.

Soutien psychologique apporté aux parents

Les motivations ou la gravité des blessures des enfants ne sont toujours pas connues dans l’immédiat. Certains témoins se sont confiés à la presse locale, expliquant avoir « entendu des enfants crier, puis de nombreux policiers » arriver sur les lieux des faits.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent un centre commercial bouclé et aux fenêtres recouvertes de couvertures de survie dorées dans cette rue située dans le quartier d’Oerlikon au nord de Zurich.

Pour l’instant, un soutien psychologique a été mis en place pour les parents, ainsi qu’un centre opérationnel mobile.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page