Nouvelles locales

Trois enfants aux urgences après avoir mangé des biscuits lancés par des clowns dans une cour d’école

Deux femmes déguisées en clowns auraient jeté des biscuits dans la cour d’une école de Basècles, en Belgique, alors que des élèves de maternelle étaient en récréation, vendredi 11 octobre 2024. Trois enfants ont passé l’après-midi aux urgences, dix-huit étaient malades.

Les essentiels du jour : notre sélection exclusive

Chaque jour, notre rédaction vous réserve la meilleure actualité régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en contact avec vos régions.

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer la newsletter « Les incontournables du jour : notre sélection exclusive ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien présent en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un événement particulier a eu lieu ce vendredi 11 octobre à l’école maternelle Saint-François de Basècles, en Belgique, à une quinzaine de kilomètres de la frontière française. Les enfants profitaient de leur récréation lorsque deux personnes, vraisemblablement des femmes déguisées en clowns, se sont approchées de l’établissement. Ils ont jeté des bonbons type « Nic Nac » dans la cour de récréation.

« Dix-huit enfants sont tombés malades, ils ont tous mangé les biscuits jetés par-dessus le portail de l’école», raconte Jason, 28 ans, parent d’élève. Sa fille Laurie, âgée de deux ans et demi, a été emmenée aux urgences vers 14h30. »Ils m’ont appelé pour me dire que le petit allait être emmené en ambulance.« La petite fille souffrait de maux de ventre et d’une forte fièvre, qui ne descendait pas.

Ils m’ont appelé pour me dire que le petit allait être emmené en ambulance.

Jason, 28 ans

papa de Laurie, une petite fille malade

« Hier soir, elle avait encore la diarrhée, mais ce matin, elle allait mieux.», dit le papa. Les parents des élèves attendent actuellement les résultats des analyses effectuées non seulement sur leur progéniture, mais également sur les friandises trouvées dans la cour.

Les deux personnes suspectes auraient été aperçuesje mange des frites dans le commun. On ne sait pas encore s’ils ont été arrêtés.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page