Les nouvelles les plus importantes de la journée

Trois enfants âgés de 8 à 10 ans auraient commis des violences sexuelles à l’école : une enquête ouverte

Trois enfants âgés de 8 à 10 ans auraient commis des violences sexuelles à l’école : une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte par le parquet de Montauban pour des soupçons d’agression sexuelle, qui auraient pu se terminer par un viol selon les gendarmes. Deux fillettes de neuf ans disent avoir été victimes de ces agressions dans leur école de Bioule (Tarn-et-Garonne) en juin. Selon La Dépêche du MidiEt Le Parisientrois garçons, âgés de huit à dix ans, auraient forcé leurs deux amis à leur embrasser les parties génitales.





Suivi par un psychologue

L’une des filles a alors signalé les faits au personnel de l’école.  » L’enquête devra notamment déterminer le discernement des jeunes garçons impliqués », explique à parisien le procureur de la République Bruno Sauvage. Les deux victimes présumées ont changé d’école pour être placées dans le secteur privé. L’un d’eux est suivi par un psychologue.



« Doublement puni »

 » Nous sommes consternés par la situation. On a l’impression que certains veulent taire les faits, qu’il ne faut absolument pas en parler », déplore un proche d’une des petites filles La Dépêche. Un autre proteste : « (Les familles) sont doublement punies, les victimes ne comprennent pas pourquoi c’est elles qui ont dû quitter l’école et les parents ont dû payer en privé pour les tenir à l’écart des agresseurs. »

Quitter la version mobile