Trois choses à savoir sur la composition du CA Brive qui affrontera Aurillac
Pour le premier acte du derby Corrèze-Cantal, le staff de Brive a procédé à une nouvelle vague de changements, comme il l’avait fait la semaine dernière pour aller défier Nevers. Plusieurs joueurs clés sont de retour.
Des quinze joueurs de Brive titulaires à Nevers, seuls quatre continueront face à Aurillac : Lucas Da Silva, Marcel Van der Merwe, Asier Usarraga et Georges Shvelidze. L’effectif tourne à nouveau pour affronter des Aurillacois qui arrivent au Stadium revigorés par leur succès contre Grenoble (42-19).
La charnière Bosch-Carbonneau est de retour
Laissés au repos la semaine dernière sur la pelouse de Nevers, Curwin Bosch et Léo Carbonneau sont de retour pour affronter le Stade Aurillacois. Ce dernier en a profité « pour voir notre jeu de l’extérieur, pour avoir une autre image de notre jeu. Et puis une semaine de repos, ça ne fait pas de mal ».
Quant à son duo avec le Sud-Africain, le capitaine de Brive espère qu’il va se renforcer. « On fait des semaines d’entraînements et de matchs ensemble. J’espère qu’on va se retrouver encore plus pour faire avancer l’équipe dans la bonne direction. »
Et trois pour Georges Shvelidze, Ferté repositionné
Entre ses performances défensives XXL et sa capacité à jouer après contact, le centre Georges Shvelidze sera titulaire pour une troisième fois consécutive. Comme à Soyaux, il sera associé au centre de l’attaque à Sam Johnson. « Il y a beaucoup de concurrence à mon poste. Je ne m’attendais pas à commencer la saison aussi tôt. Je suis confiant. Sam me fait bénéficier de son expérience sur le terrain. »
Mathis Ferté va quitter son aile, au profit de Benjamin Lefranc, pour revenir au poste d’arrière qu’il a occupé à 10 reprises la saison dernière.
Première feuille pour Maximus Lestro
Quoi qu’il arrive, Maximus Lestro n’oubliera pas ce derby. Le troisième ligne fidjien (1,88 m, 115 kg) verra sa première feuille de match en Pro D2 ce vendredi soir alors que le Stade Aurillacois fera pas mal tourner son pack d’attaquants..
Recevez notre newsletter CAB Match Day par email et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club préféré.