Trois «célébrités» ont été ciblées: un paquet piégé explose dans la camionnette d’un facteur, deux autres paquets découverts dans un bureau de poste

[ad_1]
Des packs piégés ont été découverts dans un bureau de poste de Dordogne. Destinés aux célébrités, ils ont été désamorcés sans être blessés. Une enquête est en cours.
Trois forfaits piégés par la « faible détonation » destinés aux « célébrités » ont été trouvés, sans faire de blessures, dans un bureau de poste d’une petite ville de Dordogne, a appris le samedi 4 octobre d’une source proche du dossier, confirmant les informations commeIci Périgord.
Ces trois forfaits avec « A Small Détonator » et une charge explosive « Major sans danger », avaient en tant que bénéficiaire de trois « célébrités »: un député, un journaliste et un humoriste, a détaillé cette même source.
La première lettre a explosé dans la camionnette d’un facteur, sans faire de blessures, samedi à midi dans le bureau de poste de Sainte-Aulaye, une ville de 1 300 habitants à 45 km à l’ouest de Périgueux.
Les deux autres ont ensuite été rapidement identifiés puis désamorcés au même endroit par une équipe de déminage Gendarmerie.
C’est plutôt une « mauvaise blague, nous ne sommes pas en attaque », a déclaré une source proche de l’enquête à nos collègues. L’accusation explosive n’était pas mortelle, mais il y avait un risque de blessure au personnel du bureau de poste.
Une enquête a été ouverte par le bureau du procureur de Périgueux et confiée à la section de recherche Bordeaux. Le bureau du procureur anti-terroriste national n’a pas saisi l’enquête samedi soir.
[ad_2]
Source link




