Robert Love, un neuroscientifique spécialisé dans la prévention de cette maladie, met en garde contre trois boissons en particulier, dont l’une est consommée par un grand nombre de personnes soucieuses de leur santé. Voici les explications détaillées des effets potentiels de ces boissons sur le cerveau.
Le soda light : une fausse bonne idée
Les sodas light, souvent considérés comme une alternative plus saine aux sodas classiques, sont en réalité très mauvais pour votre santé, en particulier pour votre cerveau. La plupart des sodas allégés sont édulcorés avec un édulcorant artificiel appelé aspartame. Ce dernier, bien que largement utilisé dans l’industrie alimentaire, est associé à plusieurs effets secondaires négatifsL’aspartame a été associé à une risque accru de cancer chez les animaux, mais ses effets délétères ne s’arrêtent pas là.
Selon Robert Love, L’aspartame perturbe la flore intestinalequi peut avoir des répercussions importantes sur le cerveau. Des études montrent que la consommation de soda light, et donc d’aspartame, est associée à un risque accru de diabète de type 2. Cependant, le diabète de type 2 est particulièrement nocif pour la santé du cerveau. Ce lien entre le diabète et la maladie d’Alzheimer est si fort que La maladie d’Alzheimer est parfois appelée « diabète de type 3 ». Ainsi, toute substance qui augmente le risque de diabète contribue…
En savoir plus