Trois cyclistes du Tour du Doubs sont violemment tombés ce dimanche 14 avril à midi, quelques kilomètres seulement après le départ de la course à Morteau. Les trois cyclistes ont été grièvement blessés suite à cet accident survenu entre Morteau et Remonot, dans le Haut-Doubs.
La course a été neutralisée pendant plusieurs minutes pour permettre l’arrivée des secours. Ce dernier, appuyé par un hélicoptère, s’est rendu sur place pour évacuer les trois coureurs, âgés de 26, 24 et 23 ans. Deux ont été transportés au centre hospitalier de Pontarlier et le troisième par hélicoptère Dragon 25 jusqu’à Bensançon. S’ils sont grièvement blessés, leur pronostic vital n’est pas engagé, indiquent les pompiers du Doubs. Le nouveau départ a été donné vers 12h30 avec une attaque dès les premiers instants.
Sur
La course, partie du centre ville de Morteau à midi, devait arriver au sommet du Larmont vers 15h30. Elle devrait finalement arriver après 16 heures après une neutralisation de la course pendant une quarantaine de minutes.
L’intervention d’urgence a pris fin peu avant 13 heures. La route est en cours de réouverture.