Ce dimanche 31 mars, une attaque au couteau a eu lieu à Ashdod, dans le centre d’Israël, faisant trois blessés graves, ont indiqué les services d’urgence israéliens, Magen David Adom. L’agresseur a été neutralisé par la police municipale.
Trois personnes ont été grièvement blessées ce dimanche 31 mars à Ashdod, dans le centre d’Israël, à la suite d’une attaque au couteau au centre commercial Friendly de Gan Yavne, ont indiqué les services d’urgence israéliens Magen David à Adom.
Les trois blessés sont « un homme d’environ 25 ans, un jeune homme d’environ 20 ans et un adolescent d’environ 17 ans », a précisé l’équivalent israélien de la Croix-Rouge.
Concernant l’agresseur, il s’agit d’un homme de 19 ans originaire de Dura, près d’Hébron, en Cisjordanie occupée. Il se trouvait illégalement en Israël, selon le communiqué du Magen David Adom. Après son attentat, le terroriste a été « neutralisé » par la police municipale.
Nouvelle attaque au couteau à Beer Sheva
Le même jour, dimanche 31 mars, une deuxième attaque à l’arme blanche a eu lieu, cette fois à Beer Sheva, dans le sud de l’Etat hébreu, au cours de laquelle un militaire et un civil ont été blessés.
Selon l’armée et la police israéliennes, l’agresseur, un jeune bédouin arabe et citoyen israélien dont la tribu est originaire du Néguev, région désertique dont Beer Sheva est la plus grande ville, a été abattu.
Une enquête a été ouverte et cinq personnes ont été interpellées au domicile de l’auteur de l’attaque, à Rahat. Une perquisition a également été effectuée.
« Nous avons son identité et nous travaillons pour comprendre ses motivations. Il avait un long casier judiciaire et devait commencer ses travaux d’intérêt général dans environ deux semaines après avoir été reconnu coupable de délits de drogue et de vol », selon la même source.