Les nouvelles les plus importantes de la journée

trois ans pour l’attaquant

trois ans pour l’attaquant

Un jeune homme a été condamné ce mardi en comparution immédiate à quatre ans de prison, dont trois ans, pour avoir poignardé un autre jeune samedi soir vers 23 heures devant un restaurant McDonald’s de Rennes, a-t-on appris mercredi auprès du parquet. . .

Une altercation a éclaté, provoquée par des clients mécontents du délai d’attente et souhaitant se faire rembourser, a indiqué dimanche le procureur de la République, Philippe Astruc.

Une bagarre pour l’attente de la nourriture

La victime, un jeune homme né en 1999, a bénéficié d' »une ITT de dix jours », a indiqué le magistrat. L’homme blessé était présent à l’audience mardi, selon Ouest de la France dans son édition du mercredi.

Selon le quotidien régional, la bagarre a éclaté sur fond d’insultes liées à l’attente des plats commandés et les deux principaux protagonistes se sont alors retrouvés sur le parking du restaurant où le coup de couteau a été donné.

Interdit de porter une arme

L’auteur de l’attaque à l’arme blanche fait également l’objet d’une interdiction de port d’arme pendant cinq ans et d’une privation du droit d’éligibilité pendant cinq ans, a précisé Philippe Astruc.

Dans un premier temps, trois jeunes, nés en 2004, 2006 et 2008, ont été interpellés et placés en garde à vue pour « violences avec arme en réunion ».

Quitter la version mobile