Nouvelles

« Trois agents réfugiés dans le coffre-fort » : le maire de Clermont-l’Hérault détaille le braquage à la banque Dupuy de Parseval

Le maire de Clermont-l’Hérault, Gérard Bessière, s’est rendu ce mercredi 10 avril sur les lieux du braquage survenu à la banque Dupuy de Parseval, dans la zone commerciale de Tannes Basses.

« La situation est sous contrôle, l’opération est terminée »», a déclaré vers midi, ce mercredi 10 avril, le maire de Clermont-l’Hérault, Gérard Bessière, après le braquage de la banque Dupuy de Parseval dans la zone commerciale de Tannes Basses. Revenant sur les faits, l’élu décrit « l’intrusion d’un fou armé d’un ou deux fusils. » « L’alerte a été donnée immédiatement et les gendarmes sont arrivés très rapidement, avec des moyens impressionnants. »

« Une colonne d’assaut est entrée et a constaté que le fou était mort »

Selon le premier magistrat de la commune, « Trois agents de banque présents au moment du braquage se sont réfugiés dans le coffre-fort. Des échanges de coups de feu ont eu lieu entre le forcené et les gendarmes, entre l’extérieur et l’intérieur de la banque. Les forces de l’ordre se sont rendu compte que l’individu se trouvait sur le sol, sans savoir s’il était mort ou non. Une colonne d’assaut entra alors et constata que le fou était mort.

« Aucun client au moment du braquage »

Le maire poursuit : « D’autres gendarmes sont intervenus pour rassurer et faire sortir le personnel de la banque. Ce sont deux hommes et une femme. J’ai parlé un peu avec eux. Ils sont choqués et seront pris en charge par une unité psychologique cet après-midi. ». Gérard Bessière précise « qu’il n’y avait aucun client à l’intérieur de la banque au moment du vol. »

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page