Nouvelles locales

trois adolescents de 12 et 13 ans arrêtés pour viol antisémite sur mineure

Une jeune fille a été entraînée dans un hangar à Courbevoie où elle a été victime d’actes sexuels violents assortis de menaces de mort et de propos antisémites. Trois garçons doivent être présentés à un juge ce mardi.

La gravité des faits et le très jeune âge des suspects font froid dans le dos. Trois adolescents âgés de 12 et 13 ans ont été interpellés lundi 17 juin en milieu de journée par la brigade territoriale de protection des familles des Hauts-de-Seine, a-t-on appris. Le Figaro provenant de sources cohérentes. Ils sont soupçonnés du viol d’une jeune fille de 12 ans survenu deux jours plus tôt à Courbevoie.

Samedi soir, la jeune fille se trouvait au parc Henri Regnault, près de chez elle, avec une amie, lorsque trois garçons l’ont entraînée dans un cabanon. Selon ses déclarations, ils l’auraient battue et forcée à des pénétrations vaginales et anales, des fellations, tout en la menaçant de mort et en lui proférant des propos antisémites.

Une fois les agresseurs partis, l’adolescente a signalé les faits à la police avec le soutien de son amie qui a pu fournir une description de deux des trois suspects. La victime a ensuite été prise en charge par les pompiers et transportée à l’unité médico-judiciaire de Garches afin d’effectuer des prélèvements.

Détention provisoire requise

Les investigations confiées à la brigade territoriale de protection des familles par le parquet de Nanterre ont permis d’interpeller les trois suspects qui ont été placés en garde à vue ou en détention, pour des mineurs de moins de 13 ans.

Ils doivent être présentés ce mardi après-midi à un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire ouverte contre les chefs de « viol aggravé, agression sexuelle aggravée, tentative d’extorsion, atteinte à la vie privée, menace de mort, violences et injures, ces deux dernières infractions étant aggravées par leur commission en raison de l’appartenance de la victime à une religion »précise le parquet de Nanterre qui a requis leur placement en détention provisoire.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page