Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

« Triste de finir comme ça »


Ce dimanche, le Danemark a battu la France en finale du championnat du monde. Dans le camp tricolore, la déception était forcément grande.

La déception était inévitablement grande. Avant cette finale, l’équipe de France avait remporté tous ses matchs dans cette édition 2023 du championnat du monde. Mais alors qu’ils tentaient de décrocher le septième titre de champion du monde de leur histoire, les Bleus n’ont pas su quoi répondre, et ont donc fini par perdre contre le Danemark (29-34). A l’issue de cette rencontre, les principaux protagonistes de cette partie ont réagi. Comme, par exemple, Nikola Karabatic, qui s’est exprimé au micro de TF1 : » C’est triste de finir comme ça, d’atteindre la finale d’un super championnat du monde et de perdre comme ça aujourd’hui. Le Danemark a fait un très bon match. Ils ont eu beaucoup de succès en première et seconde mi-temps. Des petits sifflets qui allaient dans leur sens et pas forcément dans le nôtre. C’est comme ça, c’est le sport. C’est dur de finir comme ça après un mois de combat, d’être présent. Le Danemark a vraiment très bien joué ce soir. Ils ont eu un succès total, mais nous n’avons jamais baissé les bras. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait, mais cela restera très amer. »

Guillaume Gille : « On a raté beaucoup de choses »

Même son de cloche du côté de Guillaume Gille, le sélectionneur de l’équipe de France, au micro de être au sport, qui reconnaissait aussi la supériorité des Danois : « On a raté beaucoup de choses, le début de match nous a mis beaucoup de mal et à l’inverse, les Danois se sont retrouvés dans leur zone de confort. Nous nous sommes battus jusqu’au bout, mais nous n’avons pas su être efficaces dans les moments clés. Il faut dire que le Danemark a fait une belle finale et a mérité sa victoire. « Tout comme pour Nedim Remili, l’arrière droit des Bleus, toujours avec être au sport : » On a un petit goût amer dans la bouche, même si c’est la plus belle des médailles d’argent que j’ai remportées. Nous avons fait beaucoup de travail, nous sommes sur une très, très bonne voie. Il faut que les gens continuent à croire en ce groupe, on a du caractère, on reviendra, c’est sûr. On s’est battu comme des chiens, on a essayé jusqu’à la dernière minute, c’est la particularité de ce groupe, ils ne baissent pas les bras. »

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Malagigi Boutot

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page