Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Ligue 1 : Nantes – OL se jouera bien à huis clos dimanche

Clinton Mata lors de OL - Nantes, le 20 décembre 2023

Clinton Mata lors de OL – Nantes, le 20 décembre 2023 (Photo d’OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Dans une rencontre cruciale pour sa survie, le FC Nantes sera privé de son public face à l’OL. Malgré le recours au CNOSF, le match se jouera à huis clos.

La victoire à Nice le week-end dernier a dû apporter un peu de réconfort au FC Nantes. Englué dans une spirale négative, il chute inexorablement dans le classement. Aujourd’hui 14e, il jouera gros ce dimanche 7 avril lors de la réception de l’OL à 20h45. Une rencontre pour laquelle l’ambiance ne sera pas au rendez-vous, puisque la confrontation se déroulera à huis clos.

En effet, le club ligérien a été sanctionné le 20 mars par la commission de discipline pour un match sans l’ensemble de ses supporters. La Beaujoire sonnera donc vide à l’affiche de la 28e journée de Ligue 1. En plus de cette punition, les Canaris seront privés de leur plus fervent supporter, la Tribune Loire, pour les deux matchs suivants.

Compte tenu de cette décision « profondément injuste et disproportionné« , l’institution nantaise avait saisi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour contester les sanctions. Mais sans succès puisque mardi, ce dernier a rejeté sa demande.

Rappelons que cela faisait suite à l’usage de 281 fumigènes lors du duel entre Nantes et Strasbourg le 16 mars. Ce jour-là, la Tribune Loire fêtait ses 25 ans.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page