Triplés pour Giroud et Thuram à l’entraînement avec les Bleus
Les Bleus étaient au complet à l’entraînement, deux jours après leur match nul contre la Pologne, mardi à Dortmund (1-1). Huit des dix joueurs de champ titulaires n’ont subi qu’une séance de récupération, avec quelques courses et étirements. Théo Hernandez a rapidement rejoint les vestiaires après la première partie de ce programme. Les remplaçants de Dortmund, accompagnés de Kylian Mbappé et Jules Koundé, ont effectué un travail fractionné en plein soleil (quinze secondes de course à bonne intensité, quinze secondes de repos), avant une opposition à huit contre huit sur un demi-terrain.
Mbappé a suivi la séance avec son masque
La première partie de l’opposition s’est jouée avec une touche de ballon, la seconde gratuitement. L’équipe aux dossards orange (Areola, Koundé, Pavard, Warren Zaïre-Emery, Camavinga, Coman, Giroud, Thuram) s’est imposée 7 à 2 face à l’équipe composée de Samba, Clauss, Konaté, Mendy, Fofana, Griezmann, Kolo-Muani, Mbappé. Marcus Thuram et Olivier Giroud, remplaçants contre la Pologne, se sont illustrés avec un triplé chacun. Les autres buts ont été inscrits par Zaïre-Emery, pour les vainqueurs, et par Griezmann et Mbappé pour les perdants. Le capitaine des Bleus a suivi la séance normalement avec son masque, sans aucune gêne apparente. Les hommes de Didier Deschamps se sont montrés bien plus vifs que dimanche, lors de la dernière séance ouverte à la presse.
Un contraste particulièrement saisissant lors du travail devant le but, qui conclut presque chaque entraînement. Antoine Griezmann a notamment enchaîné une série spectaculaire de quatre buts, dont une frappe sensationnelle dans la lucarne.