Le psychanalyste Gérard Miller a inculpé pour six faits de viol et d’agression sexuelle

[ad_1]
Le psychanalyste Gérard Miller a été inculpé ce jeudi pour six faits de viol et d’agression sexuelle. Il a été placé sous surveillance judiciaire.
Gérard Miller a été inculpé ce jeudi 2 octobre pour six faits de viol et d’agression sexuelle (quatre viols et deux agressions sexuelles), a indiqué une source dans le bureau du procureur de Paris à BFMTV. Le psychanalyste a été placé en vertu du statut de témoin assisté pour un viol en mineur de plus de 15 ans, probablement commis en 2000. Il a été placé sous surveillance judiciaire et est sorti du tribunal, avec l’obligation de payer un acompte de 65 000 euros.
Les obligations de suivre les soins, d’interdire les activités du psychanalyste et du chroniqueur des médias et de contacter les victimes et les personnes mentionnées dans la procédure ont été prononcées.
Une recherche chez lui
Ce mardi, Gérard Miller, 77 ans, avait été placé en garde à vue Après une enquête ouverte en février 2024 à Paris, après des plaintes de femmes l’accusant de viol et d’agression sexuelle. Le psychanalyste, chroniqueur des médias et le soutien de Jean-Luc Mélenchon, nie ces accusations et a été présenté à un juge pour être inculpé. Une recherche a eu lieu chez luiEn sa présence, ce mardi matin, avant d’être entendu par la brigade de protection des mineurs.
Les premières accusations ont été révélées par le Magazine Elle En janvier 2024. Parmi eux, un viol d’une femme, alors âgé de 19 ans, lors d’une séance d’hypnose en 2004. Au microphone de RMCL’un des plaignants, Charlotte âgés de 15 ans au moment des faits en 2001, explique que Gérard Miller « lui a servi à boire » avant de « ne pas se sentir bien ». « Ensuite, je me suis retrouvée à se déshabiller sur un lit, dans une chambre avec un éclairage rouge », a-t-elle déclaré. Le psychanalyste avait alors expliqué de ne pas pratiquer l’hypnose dans son bureau, mais exclusivement en public.
[ad_2]
Source link




