Nouvelles

Triathlon : un athlète belge hospitalisé quatre jours après avoir nagé dans la Seine

La presse belge rapporte que Claire Michel, infectée par la bactérie E.Coli, est hospitalisée depuis quatre jours. L’équipe nationale s’est retirée du relais mixte.

Selon les informations du quotidien belge Le standard Claire Michel est hospitalisée depuis quatre jours. La triathlète belge aurait été contaminée par la bactérie E.Coli, responsable de problèmes gastriques, depuis une baignade dans la Seine.

Décrit comme « une blague » par la presse belge critiquant les conditions de la course de natation, le triathlon féminin a été remporté par la Française Cassandre Beaugrand. Cette hospitalisation n’est pas sans conséquence pour l’équipe belge. Privée d’une de ses athlètes pour le relais mixte, l’équipe « Les marteaux belges» doit déclarer forfait pour une course qui se déroule normalement ce lundi. La dernière séance d’entraînement a été annulée.

Les Belges se retirent de l’épreuve mixte

Dans un communiqué de presse ce dimanche, le Comité olympique belge n’a pas manqué de critiquer les organisateurs alors même que World Athletics, la Fédération internationale de triathlon, avait donné son feu vert à la tenue des deux épreuves féminines et masculines : « Le BOIC et Belgian Triathlon espèrent que des leçons seront tirées pour les prochaines compétitions de triathlon aux Jeux Olympiques. Nous pensons ici à la garantie des jours d’entraînement, des jours de compétition et du format de compétition qui doivent être clarifiés à l’avance et faire en sorte qu’il n’y ait aucune incertitude pour les athlètes, l’entourage et les supporters. »

JO Paris 2024 : toutes les médailles françaises en images

Accéder au diaporama (42)

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page