Le triathlète belge Marten Van Riel a exprimé son mécontentement après le report de l’événement initialement prévu mardi.
Quand l’événement est déplacé, les athlètes sont en colère. Quatrième à Tokyo en 2021, Marten Van Riel a fait part de son mécontentement suite au report de l’épreuve de triathlon masculin. « Si la priorité est la santé des athlètes, cet événement aurait dû être déplacé à un autre endroit depuis longtemps. Nous ne sommes que des marionnettes dans un spectacle de marionnettes. »le Belge s’est plaint dans la publication de la fédération internationale World Triathlon.
L’idée de passer du triathlon au duathlon ne l’enthousiasme pas. Au contraire, elle le met en colère. « Un duathlon n’est pas un triathlon et changer le jour (de la compétition, ndlr) comme ça en pleine nuit est un manque de respect pour des années de préparation des athlètes et pour tous les supporters, sur place ou à la télé. Quelle image donnons-nous du triathlon sur la plus grande scène du monde ? »conclut-il.
Initialement prévu mardi, l’événement devrait avoir lieu mercredi à 10h45. Il pourrait toutefois être à nouveau reporté en cas de nouveaux tests négatifs. Un premier point météo sera effectué à 15h