Categories: Nouvelles sportives

Triathlon : les entraînements dans la Seine à nouveau annulés

Pour le deuxième jour consécutif, les entraînements dans la Seine ont été annulés en prévision des épreuves de triathlon mixte.

Après celui de samedi déjà annulé, un nouvel entraînement de natation dans la Seine a été annulé en raison de la qualité de l’eau dimanche, avant le relais mixte de triathlon prévu lundi, a annoncé le comité d’organisation des Jeux olympiques (COJO).

En raison de fortes pluies à Paris et dans ses environs dans les nuits du 31 juillet et du 1er août, les organisateurs ont décidé d’annuler à nouveau les entraînements de natation, sans fournir de données récentes sur la contamination des eaux.

Un nouveau revers

« Nous espérons pouvoir organiser la compétition demain (lundi), et nous prendrons la décision comme prévu demain matin »a déclaré Anne Descamps, porte-parole du Cojo, lors d’un point de presse dimanche.

La pluie avait déjà mis à rude épreuve les nerfs des organisateurs et des athlètes avec le report de l’épreuve de triathlon le 30 juillet, précédé de deux annulations d’entraînements pour raisons sanitaires. Les épreuves masculines et féminines ont finalement pu avoir lieu mercredi.

Notes de Paris 2024 « Toujours un impact sur la qualité de l’eau » et espère une « amélioration dans les prochaines heures » pour que la course de relais mixte puisse se tenir lundi matin.

« Je n’ai pas les derniers chiffres, nous attendons une amélioration des prévisions météorologiques, la chaleur du soleil a un impact très positif »Les épreuves de natation en eau libre se dérouleront également dans la Seine les 8 et 9 août.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Guerre en Ukraine : détruit par les Ukrainiens, l’entrepôt qui stockait de nombreuses armes russes était censé résister "une explosion nucléaire" – L’Indépendant

Guerre en Ukraine : Détruit par les Ukrainiens, l'entrepôt stockant de nombreuses armes russes était censé résister à « une…

15 secondes ago

De très fortes pluies attendues, « jusqu’à 100 litres par mètre carré en 24 heures » : alerte crues à nouveau activée en Catalogne

Les zones côtières et pré-côtières catalanes sont particulièrement touchées par l'alerte. Après le passage de la tempête Boris en Catalogne…

1 minute ago

Paris 2024 : 39% des sportifs testés pendant les JO, pour cinq cas positifs – franceinfo

Paris 2024 : 39% des sportifs testés pendant les JO, pour cinq cas positifsfranceinfoDopage : plus de 4 000 sportifs…

2 minutes ago

Paul Belmondo complimente son ex-femme Luana malgré les turbulences de leur divorce

Par Louise Martin | Rédactrice Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une accro…

3 minutes ago

Jusqu’à 1,1 milliard d’économies : l’industrie pharmaceutique propose à la Sécurité sociale de rendre certains médicaments accessibles sans prescription médicale – 19/09/2024 à 16:06

Une autre fédération de l'industrie pharmaceutique a récemment évoqué cette possibilité, soulignant que 99 molécules étaient déjà vendues sans ordonnance…

4 minutes ago

Israël proposerait au chef du Hamas de quitter le pays en échange de la libération d’otages, selon les médias

L'Etat hébreu serait prêt à garantir la sortie en toute sécurité de Yahya Sinwar du territoire palestinien. Un plan aurait…

5 minutes ago