Nouvelles sportives

Triathlon : Claire Michel n’a jamais été hospitalisée après sa nage dans la Seine, « informations erronées » de la presse belge

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Annoncé comme hospitalisé par la presse belge, le triathlète n’a jamais été transporté à l’hôpital. Le Comité olympique et interfédéral belge met les choses au clair.

Une fausse information qui nous vient de Belgique. Dimanche, le quotidien belge Le standard a annoncé que son athlète Claire Michel avait été hospitalisée pendant quatre jours après avoir participé à l’épreuve de triathlon féminin. Cette information est en réalité erronée.

« Contrairement à ce qui a été rapporté, l’athlète concerné n’a pas été hospitalisé à ce jour »a annoncé Paris 2024 après des précisions apportées par le Comité olympique et interfédéral belge.

Paris 2024 a également voulu rappeler « que la santé des sportifs est sa priorité » et j’ai souhaité « un prompt rétablissement et je resterai en contact » par Claire Michel.

Infecté par le Bactéries E.Coli

La Belge aurait été infectée par la bactérie Escherichia coli. Ce microbe, qualifié de « dangereux », est responsable par exemple d’infections urinaires récurrentes, de méningites du nouveau-né, de diarrhées aqueuses (la fameuse « touristique »), ou encore une maladie particulièrement dangereuse pour les jeunes enfants, le syndrome hémolytique et urémique (SHU), qui provoque de graves lésions rénales. Ces dernières années, il a provoqué des infections d’origine alimentaire parfois mortelles.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page