Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
NouvellesNouvelles locales

Trial de Cédric Jubillar: un enregistrement surprise, SMS entre Delphine et l’ancien partenaire de son amant, dont il faut se souvenir de la deuxième semaine d’audience

[ad_1]

Pendant quatre semaines et en attendant un verdict qui doit être retourné le 17 octobre 2025, les assises du Tarn ont eu lieu à Albi, juridiction avant laquelle Cédric Jubillar, un peintre de 38 ans accusé de « meurtre sur conjoint » en personne de Delphine Jubillar, qui désempe depuis la nuit du 15 décembre 2020, à Cagnac-Mines, dans la nuit.

Depuis le lundi 22 septembre 2025, Cédric Jubillar est jugé pour le meurtre de sa femme, Delphine Jubillara disparu depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn.

Nous résumons les moments forts qui ont marqué la deuxième semaine d’audience aux assises du Tarn. Le verdict est attendu le 17 octobre.

>> Trouvez tous les articles sur le cas de la disparition de Delphine Jubillar

L’ex-procutateur Dominique Alzéari Malmedé

Après les enquêteurs au cours de la première semaine du procès, la défense de Cédric Jubillar a lancé une nouvelle offensive envers l’ancien procureur de Toulouse, essayant de le déstabiliser.

Le 18 juin 2021, six mois après la mystérieuse disparition de Delphine Jubillar Né l’assague, Dominique Alzéari, puis le procureur, a annoncé lors d’une conférence de presse l’acte d’accusation du mari de la jeune infirmière. Devant le tribunal de Tarn Assize lundi, les avocats de l’accusé, Emmanuelle Franck et Alexandre Martin, à l’origine de la citation du magistrat à la barre, ont assuré qu’il n’avait jamais voulu faire Son « procès dans le procès », mais a méticuleusement énuméré toutes les fausses déclarations, selon les journalistes par le procureur.

De leur propre aveu, certains de ces « faux éléments » sont « anecdotiques », mais d’autres restent « sérieux », me lança Franck. « Ce sont les éléments que j’avais », « qui avait été amené à ma connaissance », puis a répondu Dominique Alzéari, reconnaissant « des approximations possibles » mais rappelant qu’il avait, pendant cette communication avec les journalistes, rappelé à plusieurs reprises la présomption d’innocence bénéficiant de Cédric Jubillar, qui revendique toujours son innocence. « C’étaient des indices, je n’ai jamais parlé de preuves ou d’accusations », a-t-il insisté.

Téléphone de Delphine

Il n’a jamais été retrouvé comme le corps de l’infirmière de 33 ans au moment de sa disparition. À la fin du témoignage des analystes, les zones grises restent. Seule la certitude: le téléphone de Delphine Jubillar « est resté dans une zone limitée autour de la maison conjugale. Il n’aurait évolué que de quelques mètres entre 22h53 – heure d’utilisation de Snapchat – le 15 décembre 2020 et son extinction à 7h48 le 16 décembre 2020 ».

Enregistrement surprise

Les jours de mardi et mercredi ont été passés à entendre la famille de Delphine Jubillar. L’un des moments forts restera l’enregistrement « surprise » de 22 minutes produit par l’un des cousins ​​de la femme de Cédric Jubillar.

Sur cet audio, nous découvrons une conversation entre Cédric Jubillar, Sébastien le frère de Delphine et Davy, son cousin, le lendemain de la disparition de Delphine. Sur le groupe, nous avons entendu que l’accusé a parlé de l’inspection de la maison, l’état de son couple, tout à l’imparfait, ce qui choque les proches de l’infirmière.

« Il parlait à peine de Delphine. Il n’avait aucune compassion pour elle. Cela m’a surpris. »

Les messages de l’ex-femme de son amant ont envoyé à Delphine

Son témoignage était attendu avec impatience. Il a fermé le huitième jour du procès de Jubillar Cédric. C’est Cathy (présumé prénom), l’ex-femme de l’amant de Delphine Jubillar avec qui l’infirmière avait eu une relation extraconjugale pendant quelques mois avant sa disparition.

Cathy a confirmé au tribunal d’avoir échangé des messages avec Delphine Jubillar le soir du 15 décembre 2020, quelques heures avant sa disparition. Elle a confirmé qu’elle avait envoyé un message à Delphine le jour de sa disparition, lui demandant de ne pas poursuivre son aventure avec son compagnon: « Par respect pour les dix années d’amour, certainement imparfait, et l’enfant qui est le fruit, s’il vous plaît ne continuez pas cette aventure, je ne le soutiendrai pas (…) Laisser l’endroit libre avant de le prendre », continue-t-elle dans un autre message « .

Selon Cathy, Delphine avait répondu avec « la bienveillance » qu’elle serait discrète.

Les amis de Delphine submergent l’accusé

Pour les trois amis de Delphine qui sont venus témoigner à la barreSans doute pour eux-mêmes, « Cédric Jubillar l’a tué ».

Cédric Jubillar revendique son innocence

L’accusé Cédric Jubillar, qui pendant près de cinq ans, proclame son innocence, maintient sa ligne de défense. Ses conseils parlent d’une enquête et d’un procès contre leur client.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page