Programme culte emblématique de TF1, Star Academy a connu un immense succès lors de sa précédente saison. Sans grande surprise, les dirigeants de la Première chaîne ont décidé de renouveler l’émission pour une nouvelle édition cette année. Nikos Aliagas a officiellement lancé la nouvelle saison du télé-crochet samedi 12 octobre 2024. Ce jour-là, les 15 étudiants qui composent la nouvelle promotion du programme ont été présentés au public.
« Ils ont entre 18 et 24 ans. Ce sont de jeunes artistes en devenir. Qui ont obtenu leur place pour rejoindre le mythique château de Dammarie-les-Lys. Qu’ont-ils en commun ? Un talent artistique qu’ils devront perfectionner tout au long de l’aventure. Les défis seront nombreux. Mais ils devront donner le meilleur d’eux-mêmes chaque semaine pour espérer accéder à la finale.« , a d’abord souligné TF1 dans un communiqué.
Star Academy 2024 : cette phrase extrêmement maladroite de Jean-Louis Aubert
« Le grand gagnant de cette saison 2024 remportera un contrat d’enregistrement exclusif avec Sony Music Entertainment France garantissant la production d’un premier album. Ainsi qu’un gain de 100 000 euros« , a également ajouté la première chaîne. Samedi 19 octobre 2024, le deuxième bonus de la Star Academy a été diffusé sur TF1.
A cette occasion, plusieurs grandes stars de la chanson française étaient présentes sur le plateau de la Star Academy. Ce fut par exemple le cas de Jean-Louis Aubert. L’ancien membre du groupe mythique Telephone a notamment partagé un duo avec Emma. Il a cependant ensuite provoqué un gros moment de malaise sur le plateau à cause d’une phrase plutôt maladroite.
Un ancien membre du groupe téléphonique a vécu un autre moment de solitude en direct
Lorsque Nikos Aliagas lui a demandé ce qu’il pensait de la prestation d’Emma. Jean-Louis Aubert a répondu : «Emma
C’était très bien. Eh bien, je ne peux pas le dire comme ça« . L’expression qui est alors apparue sur le visage du candidat et celui du présentateur de la Star Academy parle d’elle-même. Lors de cette même émission, Jean-Louis Aubert a provoqué un autre moment de malaise.
L’ancien membre du groupe Telephone a interprété sur scène son tube mythique intitulé Ceci (c’est vraiment toi), en duo avec Ulysse. Lors de sa prestation, Jean-Louis Aubert a déclaré au public de la Star Academy : «Le vôtre!« . Toutefois, au lieu d’interpréter la suite de la chanson en cœur, les spectateurs sont restés totalement silencieux. Ce qui n’a pas échappé aux internautes.