Les nouvelles les plus importantes de la journée

très gros coup qui va tomber sur le RCT pour les prochaines semaines

très gros coup qui va tomber sur le RCT pour les prochaines semaines

Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024

Après avoir exprimé sa colère après le match contre Clermont, Pierre Mignoni a décidé de se punir en quelque sorte, en choisissant de suivre les matchs de son club depuis les tribunes, et davantage depuis le côté du terrain comme il le faisait habituellement. . Mais la Commission disciplinaire de la Ligue nationale de rugby a également décidé une sanction très sévère à l’encontre du manager du RCT.

Pierre Mignoni est comme ça suspendu 6 semaines Pour « action contre un officiel de match » (« incorrection envers un officiel de match » Plus précisément). Le degré de gravité le plus élevé ayant été retenu, cette suspension était initialement de 9 semaines mais a été réduite après prise en compte de circonstances atténuantes. Pierre Mignoni sera requalifié le 8 décembre 2024ou après la première journée de Champions Cup (où Toulon se déplace chez les Stormers).

Cette sanction implique pour Pierre Mignoni, et comme le souligne Var Matin, une interdiction de parler aux joueurs dans les vestiaires avant les matches, d’être et de discuter avec son staff pendant les matches, quant à Jean-Noël Spitzer avec Vannes il en reste encore quelques-uns. semaines. Et forcément, cette sanction entraînera, pour les joueurs et le staff, toute une sorte de nouvelle organisation, comme l’a indiqué Sergio Parisse à Var Matin.

Nous, du côté du personnel, avons évidemment parlé de notre organisation. Il va falloir revoir certaines choses. Pour les prochains matchs, Pierre ne sera pas autorisé à se trouver dans les tribunes. Il va falloir s’adapter pour trouver la meilleure façon de gérer notre absence le jour du match par exemple. Mais aussi être doué pour communiquer. Que ce soit entre nous côté staff, déjà, puis envers les joueurs.

Pour résumer

Après avoir exprimé sa colère après le match contre Clermont, Pierre Mignoni a décidé de se punir en quelque sorte, en choisissant de suivre les matchs de son club depuis les tribunes. Mais la Commission disciplinaire de la Ligue nationale de rugby a également décidé une sanction très sévère à l’encontre du manager du RCT.

Quitter la version mobile