« Très grave… », Gilbert Montagné sort enfin du silence après sa lourde chute sur scène ce week-end
Ce week-end, Gilbert Montagné a chuté très lourdement en plein concert.
Une chute de deux mètres qui « aurait pu être très grave » selon le chanteur.
Il a donné des nouvelles rassurantes et a déjà donné rendez-vous à son public pour un prochain concert.
Résumé
Plus de peur que de mal pour Gilbert Montagné. La chute a néanmoins été impressionnante. Ce week-end, à l’occasion de la Fête de la Musique, l’interprète de « La lumière du soleil tropicale » a donné un concert en plein air à Saint-Pathus, en Seine-et-Marne.
L’occasion pour lui de chanter l’une de ses chansons préférées, « Je veux danser avec quelqu’un » par Whitney Houston. Pour conclure sa prestation, Gilbert Montagné a choisi de danser avec un spectateur, parmi les 4000 personnes présentes. Mais la petite danse s’est mal terminée. En s’approchant trop près du bord, malgré le fait que la jeune femme lui tenait les mains, le chanteur n’a pu échapper à une chute de deux mètres. Il a ensuite atterri dans la fosse, rapidement secouru par les équipes de sécurité.
Des nouvelles rassurantes après une chute « terrible »
Les images ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux, suscitant l’inquiétude des fans. Mais Gilbert Montagné a tenu à les rassurer dans une vidéo publiée sur son compte Instagram ce lundi 24 juin. « Je suis debout, je vais très bien, mais ça aurait pu être terrible. C’est vrai que je suis tombé de haut »il explique d’abord.
Avant de revenir sur cet événement majeur. « On a dansé, on a déliré sur scène et j’ai dit au spectateur de me ramener au piano. Et elle ne m’a certainement pas entendu. Ce n’est absolument pas sa faute » met le chanteur en perspective.
Gilbert Montagné ne lâche pas la scène
Une chute de deux mètres de haut qui «ça aurait pu être très grave» assure Gilbert Montagné. Mais en bon showman, le chanteur a tenu à remonter sur scène quelques minutes après le drame.
« J’ai fait la suite de mon show avec beaucoup d’énergie grâce à mon public et mes musiciens qui étaient en larmes »se souvient aujourd’hui Gilbert Montagné, déçu lui aussi que cela n’ait pas été évoqué par l’internaute qui a filmé et partagé la scène. « J’aurais aimé parce que c’est ma victoire ! »
Gilbert Montagné saura cependant se consoler de ce triste moment en remontant très vite sur scène. A la fin de sa vidéo, il invite ses fans à le retrouver au Printemps de Pérouges, dans l’Ain, le 30 juin.