Ici, nous avons dit qu’en lisant dans l’un de nos journaux quotidiens le titre d’une grande interview avec un professeur américain de philosophie, Patrick J. Deneen, connu pour son travail sur le libéralisme, c’est un point de vue intéressant sur ce qui est en cours aux États-Unis: «Les classes dirigeantes occidentales sont prêtes à utiliser des moyens illégaux pour défendre le libéralisme. »»
Mais quelle erreur! C’est l’Europe en question, où, comme l’a dit la vice-présidente de Munich, la tyrannie étouffe les peuples en les empêchant de parler librement comme aux États-Unis. BIEN. Mais nous lisons également une analyse comparative de l’extrême droite, Steve Bannon et le « Libertarisme technologique » d’Elon Musk.
Lorsque le premier veut être nationaliste et populiste, le second défend « Un ensemble d’arrangements beaucoup plus fluides dans le monde (même intergalactique) ». Intergalactique… bien sûr! La galaxie d’Andromède, la plus proche du nôtre, étant âgée d’un demi-million d’années et demi, nous devrons être très fluides. Entre-temps, Patrick J. Deneen n’a pas fini de tirer sur Orbit.
C’est le pied, un argument contre l’argument selon lequel nous devons combattre l’extrême droite. Et c’est ce que nous faisons tous les jours dans l’humanité.
Face aux attaques incessantes de racistes et de porteurs de la haine: Soutenez-nous! Ensemble, faisons entendre une autre voix dans ce débat public toujours naisant.
Je veux en savoir plus.
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…