très ému, Kylian Mbappé annonce officiellement son départ du PSG, « le plus grand club de France »
Après l’élimination du PSG en Ligue des champions et à deux jours du match contre Toulouse en championnat, Kylian Mbappé a officialisé ce vendredi, dans un message vidéo, son départ du club parisien, en fin de saison.
Le discours tant attendu est enfin arrivé. Kylian Mbappé a annoncé ce que tous les supporters du Paris Saint-Germain savaient déjà. Oui, il quittera le club de la Capitale cet été. En fin de contrat en fin de saison, l’attaquant parisien, très ému devant la caméra, a annoncé son départ vendredi dans une vidéo d’un peu plus de 3 minutes diffusée sur les réseaux sociaux.
>> Le mercato en direct
« C’est beaucoup d’émotions »
« Je voulais vous parler. J’avais toujours dit que j’allais vous parler quand le moment serait venu. Je voulais vous dire à tous que c’est ma dernière année au PSG. Je ne vais pas prolonger, je suis Je vais terminer mon aventure dans quelques semaines. Je vais jouer mon dernier match au Parc des Princes dimanche. C’est beaucoup d’émotions. J’ai eu la chance et l’immense honneur de faire partie du plus grand club de France. ., l’un des meilleurs au monde », a déclaré celui arrivé à Paris en 2017.
« Je n’ai pas toujours été à la hauteur de l’amour que tu m’as donné »
A Paris, l’ancien Monégasque a déclaré avoir grandi en tant que joueur et aussi en tant qu’homme, « avec toute la gloire et les erreurs que j’ai commises ». Kylian Mbappé a remercié les joueurs, ses entraîneurs qu’il a nommés un à un, et les managers. « C’est difficile, je ne pensais pas que ça allait être si difficile d’annoncer ça. Quitter mon pays, la France, la Ligue 1, un championnat que j’ai toujours connu. L’ex-futur Parisien ne donne pas le nom de son futur club même si le Real Madrid lui tend la main. « J’avais besoin d’un nouveau défi après sept ans », concède-t-il avant de remercier les supporters et de faire une petite séance d’autocritique : « Je sais que je ne suis pas le joueur le plus démonstratif, je ne l’ai pas toujours été. l’amour que tu m’as donné pendant sept ans mais je n’ai jamais voulu tricher, j’ai toujours voulu jouer. Le PSG est un club qui ne laisse personne indifférent. J’ai choisi de l’aimer. » Kylian Mbappé a disputé 306 matches avec le PSG toutes compétitions confondues. Il a marqué 255 buts, devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire du club. Il a réalisé 108 passes décisives. Il a remporté sept titres de champion de France, trois Coupes de France, deux Championnats de France. Coupes. «C’est Paris et au revoir», conclut Mbappé qui fera ses adieux au Parc des Princes dimanche soir contre Toulouse.