Nouvelles sportives

« très certainement à notre place », le froid constat d’Ugo Mola après la défaite à Castres

Zapping Quinze Monde Calendrier des 6 Nations 2024

On n’était plus vraiment habitué à de tels scénarios… Voir le Stade Toulousain tomber deux fois de suite, ce n’est pas quelque chose de très fréquent et c’est pourtant ce qui s’est passé après le derby perdu contre Castres samedi soir. Les champions de France en titre menaient à la mi-temps mais ont perdu l’avantage en seconde période. Ugo Mola a analysé cette défaite devant la presse.

« Pas comme nous aimerions être et pas comme nous avons été »

La semaine dernière, l’entraîneur affirmait que la défaite remettait son équipe dans le rang, et voyait presque ce revers sous un jour positif car cela contribuerait peut-être à calmer un peu les éloges envers son équipe, après une saison 2023-2024 tonneau. Et que penser de cette nouvelle défaite ? Si les éloges vont très vite concernant Toulouse, les inquiétudes peuvent aussi arriver à plein régime après deux résultats négatifs. Mais interviewé par Canal+ juste après le match, le sélectionneur des Rouge et Noir ne veut pas paniquer. Le constat est froid et réaliste : Toulouse doit travailler dur en ce début de saison.

Vous chercherez la petite bête partout et nous trouverez bien moins bien que ce que nous étions il y a quelques temps mais c’est normal. Je n’ai pas à m’inquiéter ou à ne pas m’inquiéter. Nous ne sommes pas bons, pas comme nous aimerions l’être et pas comme nous l’étions jusqu’à tout récemment. C’est à nous de travailler pour redevenir une équipe dominante. Vouloir être toujours ce qu’on a été, c’est pédaler à côté du vélo, mais vouloir devenir une équipe dominante n’est pas le cas et c’est à nous de travailler. Ce soir, c’en était trop pour exister en haut de tableau. Nous sommes certainement à notre place.

Ugo Mola a insisté là-dessus un peu plus tard, devant la presse : « On va baisser la tête, on ne va pas trop raisonner. » Selon lui, son équipe ne fournit pas assez pour espérer être au niveau de ce qu’elle était la saison dernière. Rien d’inquiétant cependant, ce ne sont que deux défaites.

Pour résumer

On n’était plus vraiment habitué à de tels scénarios… Voir le Stade Toulousain tomber deux fois de suite n’est pas quelque chose de très fréquent et c’est pourtant ce qui s’est passé après le derby perdu contre Castres samedi soir. Ugo Mola a analysé cette défaite devant la presse. Le manager ne veut pas suivre les conseils extérieurs et céder à la panique mais le constat est là : Toulouse a du travail pour retrouver son meilleur niveau.

Hélène Brasseur

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page