Trente voitures d’un concessionnaire BMW détruites dans un incendie
Une odeur persistante de brûlé flotte encore parmi les carcasses calcinées des voitures, mercredi 3 juillet 2024. Quelques heures plus tôt, vers 4 heures du matin, un incendie s’est déclaré sur le parking de la concession automobile BMW, située rue Benjamin-Franklin à Chambray-lès-Tours (Indre-et-Loire), comme le révèlent nos confrères de Bleu de Touraine.
« Nous sommes ici depuis 1997, cela n’était jamais arrivé auparavant »témoigne l’un des responsables du service après-vente du site. Quatre véhicules d’intervention et une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser le sinistre. Les pompiers ont travaillé jusqu’aux premières lueurs du jour pour s’assurer que l’incendie ne reprenne pas.
La piste criminelle envisagée par la police
Au total, près d’une trentaine de véhicules ont été détruits par les flammes, dont plusieurs voitures électriques. Ces dernières ont nécessité des techniques d’intervention particulières : les pompiers ont versé du ciment sur les batteries des moteurs pour stopper leur combustion.
« Nous avons pu ouvrir et accueillir nos clients. Les bâtiments n’ont pas été impactés par l’incendie », « Il n’y a pas de blessés, mais les dégâts matériels sont importants », explique le concessionnaire BMW.
Une enquête a été ouverte et confiée à la compagnie de gendarmerie de Tours. Selon les informations de Touraine Bleue de France, la piste criminelle ne serait pas écartée.