Trente immigrants illégaux retrouvés dans un bois
Ils ont été « regroupés pour une première évaluation administrative par la gendarmerie » et « leur état physique ne nécessitait aucun traitement médical ».
Un groupe de plus d’une trentaine de clandestins a été retrouvé samedi dans un bois à Maulévrier-Sainte-Gertrude, entre Rouen et Le Havre, sans nécessiter de soins médicaux, a annoncé la préfecture de Seine-Maritime. « Suite à un signalement auprès des services de police, un groupe de 34 migrants a été retrouvé dans un bois et pris en charge le 7 septembre au matin sur la commune de Maulévrier-Sainte-Gertrude »a indiqué la préfecture dans un communiqué.
Les immigrants illégaux étaient « regroupés pour une première évaluation administrative par la gendarmerie » Et « leur état physique ne nécessitait pas de soins médicaux »Les services de l’Etat ont examiné les situations « au cas par cas » de ces 34 personnes à prendre « les mesures administratives nécessaires ». Le préfet de Seine-Maritime « souligne que l’autorité judiciaire a apporté une réponse très ferme aux arrestations qui ont eu lieu depuis la semaine dernière dans la région de Dieppe ».
Sur le compte X du procureur de la République de Dieppe (Seine-Maritime), on peut lire : « Dans la nuit du 5 septembre 2024, suite à un contrôle au terminal Transmanche, 7 personnes ont été découvertes cachées dans une camionnette. » A la suite d’une enquête de l’Office central de lutte contre le trafic illégal de migrants clandestins, deux passeurs ont été jugés vendredi par le tribunal correctionnel de Dieppe et condamnés à trois ans de prison, au maintien en détention et à une interdiction d’entrée sur le territoire français pendant 10 ans.
Le 30 août, un passeur a été traduit devant un tribunal immédiat « a été condamné aux mêmes peines par le tribunal correctionnel de Dieppe »d’après le récit X du procureur de la ville normande.