tremblement de terre, le club change de propriétaire
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Eblouissant tout au long de la saison, l’Inter Milan a défilé sur la Serie A pour terminer le championnat avec 19 points d’avance sur l’AC Milan, avec encore une journée à jouer, et décrocher le 20e sacre de l’histoire du club. Sous les ordres de Simone Inzaghi, les Intéristes, portés par un redoutable duo Marcus Thuram – Lautaro Martinez, étaient sûrement la meilleure équipe des Nerrazzuri depuis 2010 l’équipe guidée par José Mourinho qui a réalisé le triplé. Mais pendant que le club est en plein essor, le groupe Suning, propriétaire de l’équipe, va devoir laisser les rênes.
Oaktree prend le relais
En effet, Steven Zhang, le président milanais, a dû rembourser un emprunt colossal de 375 millions d’euros, somme accumulée sur les huit dernières années. Il n’y est pas parvenu et le club va donc passer entre les mains du fonds américain Oaktree, comme l’a révélé ce matin le Gazzetta du Sport. Un bouleversement dans l’histoire du club qui sort d’une période faste avec deux championnats d’Italie en quatre ans et une finale de Ligue des Champions l’an dernier. Reste désormais à savoir quelle sera la stratégie des nouveaux propriétaires.
Pour résumer
Steven Zhang a eu 24 heures pour trouver une somme d’argent colossale pour rester à la tête de l’Inter Milan, mais il n’a pas réussi. En effet, le groupe chinois Suning va passer la main au fonds américain Oaktree cet été.