Tremblement de terre du comté de Humboldt, en Californie: des milliers de personnes sans électricité après un tremblement de terre de magnitude 6,4 à 7,5 miles de Ferndale

CNN
—
Un tremblement de terre de magnitude 6,4 a secoué tôt mardi la région d’Eureka, dans le nord de la Californie, selon l’US Geological Survey, et des milliers de personnes sont sans électricité dans son sillage.
Le tremblement de terre, enregistré à 02h34 PT, était centré dans le Pacifique juste au large de la côte, à environ 7,5 miles de la ville de Ferndale dans le comté de Humboldt, selon l’enquête. C’est à environ 20 miles de route au sud-ouest d’Eureka et à 280 miles de route au nord-ouest de Sacramento.
La plupart des maisons et des entreprises du comté de Humboldt étaient sans électricité tôt mardi. Plus de 64 000 pannes ont été signalées peu avant 4 h 00 PT – sur 99 000 clients suivis dans le comté – selon le tracker de services publics PowerOutage.us.
Le tremblement de terre a renversé un certain nombre d’objets sur le sol de la maison de Caroline Titus dans la région de Ferndale, vidéo qu’elle posté sur Twitterr montre. « C’était un gros problème. Le courant est coupé maintenant. La maison est un gros gâchis », a écrit Titus.
Plus d’une douzaine de tremblements de terre plus petits – aussi puissants qu’une magnitude de 4,6 – ont frappé la région par la suite, selon l’enquête.
Aucune menace de tsunami n’est actuellement associée au tremblement de terre, a déclaré la National Oceanic and Atmospheric Administration.
Ceci est une histoire en développement et sera mise à jour.
Cnn all En2Fr