Travis Scott libéré, le rappeur américain a passé deux jours en garde à vue à Paris
par Associated Press
Travis Scott photographié à New York le 12 septembre 2021.
DIVERS – Libre et sans poursuites. Arrêté vendredi 9 août pour une altercation à l’hôtel George V où il séjournait à Paris pour suivre les Jeux olympiques, le rappeur américain Travis Scott a été libéré ce samedi 10 août.
Après 36 heures de garde à vue, aucune charge n’a été retenue contre lui, a indiqué à l’AFP un proche de la star américaine. « La levée de la garde à vue de Travis Scott aujourd’hui et le classement sans suite de la procédure, l’infraction étant insuffisamment caractérisée », a été confirmé par le parquet de Paris.
Tôt vendredi matin, la police avait « ont été appelés à l’hôtel Georges V et (avaient) arrêté le surnommé Travis Scott pour violences envers un agent de sécurité. Ce dernier était lui-même intervenu pour séparer le rappeur de son garde du corps »le parquet a rapporté.
Travis Scott à Paris pour suivre les Jeux Olympiques
Dans cette enquête confiée au 1er district de police judiciaire, le rappeur a été placé en garde à vue vendredi matin, mesure qui a donc été levée samedi à la mi-journée.
La star avait posté jeudi soir sur Instagram une vidéo le montrant à Bercy, où se déroulent les épreuves de basket des Jeux olympiques de Paris. Sur le même compte suivi par 57 millions d’abonnés, il avait ensuite posté des images de sa présence à une soirée en boîte de nuit.
Le rappeur est devenu célèbre en 2015 avec son premier album, RodeoDepuis, le natif de Houston est devenu une figure du rap américain et a sorti quatre autres albums, dont le succès Astroworld en 2018. De son vrai nom Jacques Bermon Webster II, Travis Scott a eu deux enfants avec son ex-compagne, l’influenceuse américaine Kylie Jenner.
Voir aussi sur Le HuffPost :