Nouvelles

Travailler plus longtemps et plus dur – POLITICO


Sewing a déclaré que les citoyens de l’UE travaillent en moyenne environ 34 heures par semaine, contre environ 28 heures en Allemagne.

Il a soutenu que l’Allemagne devrait s’engager dans des semaines de travail plus longues. « Nous n’y parviendrons pas avec une moyenne de 28 heures par semaine et une retraite à 63 ans », a-t-il déclaré.

La plus grande économie de la zone euro a dû digérer une série de données économiques négatives ces derniers temps.

Pour commencer, l’économie allemande s’est contractée au deuxième trimestre de l’année, tandis qu’au début du mois, l’indice des directeurs d’achats du secteur manufacturier (PMI), un indicateur clé du sentiment industriel, est devenu négatif, marquant plus d’un an de territoire négatif.

Entre-temps, plus tôt cette semaine, le constructeur automobile Volkswagen a annoncé à ses employés qu’il envisageait une fermeture d’usine, une décision sans précédent en Allemagne pour l’entreprise.

Sewing a également exprimé ses inquiétudes concernant les récentes élections régionales en Thuringe et en Saxe, où le parti d’extrême droite AfD a terminé respectivement premier et deuxième.

« Je regrette le fort afflux de soutien aux partis aux positions extrêmes et – comme la plupart d’entre nous – j’aurais souhaité un résultat différent », a-t-il déclaré, ajoutant que l’instabilité politique dans le pays réduira l’attrait de l’Allemagne en tant que destination d’investissement.

« Avec nos excellentes entreprises, c’était toujours l’un des arguments les plus forts pour investir ici. Mais aujourd’hui, cet argument est remis en question dans certains cas. »


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page