On ne peut plus faire durer le suspense, regardez bien la date. Eh oui, nous sommes le 1er avril, et en clin d’œil au fameux « poisson d’avril », la RATP a décidé de renommer une quinzaine de stations de métro dans la nuit de dimanche à lundi, proposant de mettre en avant les différents sports présents lors des Jeux de Paris 2024. Les voyageurs, surpris, ont découvert de nouveaux noms de gares ce lundi matin lors de leur trajet habituel.
« Sèvres – Babylone » transformé en « Sèvres Badminton »
A l’occasion de la semaine olympique et au moins 116 jours avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les noms éphémères choisis mettent en avant des disciplines olympiques mais aussi paralympiques, certaines moins connues du grand public comme « Pétanque » où le « Ballon de but« .
Par exemple, sur la ligne 2 la station « Pigalle » est devenue « Pigaolball », quelques arrêts plus loin « Alexandre Dumas » a été transformée en « Alexandre Dumarathon », on note également la station « Avron » transformée en « Aviron / Para aviron » et le célèbre auteur « Victor Hugo » transformé en « Victor Judo » pour la journée.
Pour les amateurs de sports de raquette, rendez-vous sur les quais de la ligne 12 où l’arrêt « Sèvres-Babylone » s’appelle désormais « Sèvres Badminton » pendant 24 heures. Si vous préférez les sports nautiques, rendez-vous sur la ligne 9 avec « Trocadéro » transformé en « Trocanoë » ou encore sur la ligne 12 avec « Solférino » transformé en « Surférino ».
Veuillez noter qu’une plaque sur deux sera modifiée pour permettre d’identifier facilement la gare et ne pas déranger les voyageurs.