Wizz Air a frappé fort. La compagnie low cost hongroise lance un abonnement baptisé All You Can Fly, qui permet de voyager de manière illimitée ou quasi illimitée sur ses vols. C’est la première fois qu’une compagnie aérienne européenne propose un service de ce type. Disponible à 499 euros jusqu’à 23 heures ce jeudi 15 août, le prix de l’abonnement augmente de 100 euros à partir du 16 août 2024. En France, Wizz Air opère depuis Beauvais, Orly, Lyon, Bordeaux, Nice, Grenoble et Bâle-Mulhouse.
En revanche, le package est soumis à des conditions qui peuvent donner du fil à retordre à ses détenteurs. Les vols ne peuvent être réservés que dans les trois jours précédant le départ. Impossible donc d’anticiper son voyage. De plus, les offres dépendent de la disponibilité des sièges. Rien d’étonnant : cette offre est un moyen pour la compagnie de combler les derniers sièges vides de ses vols.
Autre inconvénient : des frais de réservation de 9,99 euros s’appliquent pour chaque vol et il n’est pas possible de choisir son siège. Sans compter que l’abonnement ne comprend qu’un petit sac de 40x30x20 cm. Sinon, il faut payer, que ce soit pour un autre sac en cabine ou en soute. Cependant, les prix peuvent varier de quelques euros à plus d’une centaine d’euros, selon le poids du bagage et la période du voyage.
Les vols intérieurs en Italie sont exclus
Bien entendu, les voyages réservés avec le forfait All You Can Fly ne peuvent être ni modifiés ni annulés. Quant à la destination, l’abonnement couvre l’ensemble du réseau Wizz Air, qui dessert l’Europe, la Méditerranée et le Moyen-Orient dans 57 pays, à l’exception des vols intérieurs en Italie.
Bien qu’il soit déjà en vente, l’abonnement ne sera pas utilisable avant le 25 septembre. Et en ce moment, Wizz Air propose 10 000 forfaits All You Can Fly. Alors, est-ce que ça vaut le coup ? Peut-être, si vous voyagez fréquemment et que cela ne vous dérange pas de partir à la dernière minute !