Les nouvelles les plus importantes de la journée

Transferts/Top 14. Teddy Thomas signe pour trois ans à Toulouse

Transferts/Top 14. Teddy Thomas signe pour trois ans à Toulouse

En fin de contrat avec La Rochelle, le centre ou ailier a décidé de ne pas poursuivre l’aventure en jaune et noir et de rejoindre Toulouse l’été prochain, comme son partenaire en club Georges-Henri Colombe. Âgé de 31 ans, Thomas part pour un bail de trois saisons.

Toulouse s’approvisionne actuellement chez l’un de ses principaux rivaux pour se renforcer en vue de la saison prochaine : après avoir attiré le pilier droit français Georges-Henri Colombe, le club champion de France et d’Europe a convaincu Teddy Thomas (31 ans) de rejoindre la Haute-Garonne à l’été 2025. , comme l’avance lequipe.fr ce jeudi. Le centre ou ailier a donné cette semaine son accord au club rouge et noir sur la base d’un contrat de trois ans, selon nos informations.

Teddy Thomas connaîtra son troisième club l’année prochaine.
Icône Sports

Le trois-quarts aux 28 sélections avait reçu une offre de prolongation de la part de son club actuel, avec qui l’histoire est pour le moins contrastée. Recruté à l’été 2022 pour être le

Qu’en est-il des centres en fin de contrat ?

En cinquante matches disputés sous les couleurs jaune et noir, l’ancien international a tout de même inscrit dix-sept essais. Son repositionnement au centre, en début de saison, lui permet de revenir sur le devant de la scène : il signe six prestations convaincantes, dont cinq en tant que titulaire, avec cinq essais en plus. L’arrivée de Teddy Thomas était envisagée depuis un moment par les recruteurs toulousains, comme évoqué cet été. Les entraîneurs recherchaient un facteur X et un joueur polyvalent qui manquait à leur rotation depuis les départs non remplacés de Sofiane Guitoune et Lucas Tauzin. Une réflexion globale était également en cours sur le futur visage des lignes arrières du Stade alors que Pierre-Louis Barassi, Santiago Chocobares, Nelson Epée et Setareki Bituniyata arrivent tous au terme de leur engagement.

Le fichier d’extension le plus avancé de tous était celui de Puma Santiago Chocobares. Le futur recrutement de Teddy Thomas va forcément rebattre les cartes à Toulouse mais aussi à La Rochelle, qui espérait conserver ses trois-quarts.

Quitter la version mobile