L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles s’est exprimé sur la suite de sa carrière, son contrat se termine en juin 2025. S’il se dit content de sa situation en Gironde, il est resté plutôt évasif.
C’est forcément l’un des dossiers chauds du Top 14. Le numéro 10 de l’équipe de France pour la Coupe du monde 2023, Matthieu Jalibert, est en fin de contrat à l’issue de la saison 2024/2025. Son club, l’Union Bordeaux-Bègles, compte évidemment conserver sa star (25 ans) dans ses rangs pour les années à venir. Le concernant, il n’y a pas de feu au lac et sa priorité est ailleurs pour le moment, selon lui. « Ce n’est pas seulement cette question (depuis l’extension, ndlr) ça me dérange, mais je ne veux pas me concentrer sur la fin de saisonil a répondu au micro de France Bleu Gironde dans l’émission « 100% Rugby». Je suis en fin de contrat en 2025, et bien sûr il y a des discussions qui ont commencé avec mon agent et le président, mais comme je l’ai dit aux deux parties, j’ai vraiment la tête en fin de saison. Mon objectif principal est de qualifier le club pour le top 6 et d’atteindre nos objectifs. Je ne m’inquiète pas pour ça, il y aura un moment pour discuter de tout ça et prendre des décisions. »
J’ai la confiance du staff, du président
S’il est forcément convoité par de nombreuses équipes du championnat, le talentueux ouvreur sait que l’herbe est déjà bien verte à Chaban-Delmas. « Je sais que j’ai aussi la chance d’être dans un club qui me fait confiance, un club qui joue en haut de tableau, où j’ai la confiance du staff, du président, et je sais qu’on est capable d’aller trouver quelque chose, continua-t-il. Honnêtement, je ne pense pas qu’il soit temps d’y penser, pour moi il y a d’autres objectifs. » A l’aube de cette 23e journée, le club girondin se classe troisième du Top 14, à sept longueurs du vice-champion toulousain. Si la deuxième place semble donc difficile à obtenir, les hommes de Yannick Bru devront résister pour conserver le droit de disputer leur barrage à domicile, alors que les points au classement entre les éliminatoires se jouent à l’unité la plus proche. Une fin de saison qui s’annonce disputée pour Jalibert et ses coéquipiers.