Nouvelles sportives

Transferts / Top 14 – « J’ai hâte de rejouer avec mon ami Will Skelton » : Kane Douglas officiellement à La Rochelle

Le Stade Rochelais a officialisé sa première recrue pour la saison prochaine. Kane Douglas, 35 ans, rejoint les rangs maritimes pour une saison. Il retrouvera ainsi son ami Will Skelton, qui a récemment prolongé son contrat jusqu’en 2028.

Le Stade Rochelais tient sa recrue en deuxième ligne. Avec le départ de Rémi Picquette et le prêt du jeune Thomas Ployet à Soyaux-Angoulême, les Maritimes cherchaient un renfort dans les buts. Avec Kane Douglas, les Rochelais ont jeté leur dévolu sur cet Australien expérimenté (35 ans) qui a passé cinq saisons en Gironde avec l’Union Bordeaux-Bègles.

En fin de contrat avec l’UBB, il signe une saison avec les Jaune et Noir. International australien (31 sélections), il a joué pour les Reds, les Waratahs, mais aussi le Leinster lors de la saison 2014/2015. Titulaire indiscutable avec les Wallabies lors de l’épopée 2015 (finale face à la Nouvelle-Zélande), Kane Douglas a l’avantage de pouvoir jouer numéro 4 et numéro 5. Ce renfort permet à Ronan O’Gara d’avoir quatre, voire cinq joueurs à disposition pour couvrir la deuxième ligne (Lavault, Dillane, Skelton, Douglas et alternativement Cancoriet qui peut se glisser en deuxième ligne). Sans compter quelques jeunes de l’équipe espoir qui tenteront de frapper à la porte (Charles Kanté-Samba, 19 ans, est titulaire avec les Bleuets lors de la Coupe du monde U20 contre la Nouvelle-Zélande.)

Une belle opportunité de jouer dans l’un des meilleurs clubs de France et d’Europe

Sur le site du club, Kane Douglas a eu ses premiers mots pour son futur club et son ami Will Skelton avec qui il pourrait former la deuxième ligne du Stade la saison prochaine. « C’est une belle opportunité de jouer dans l’un des meilleurs clubs de France et d’Europe. De vivre dans une belle ville, aussi. J’espère apporter mon expérience et contribuer à la réussite de la saison 2014/2025. Et puis, j’ai hâte de rejouer avec mon ami Will (Squelette).« 

Outre ce recrutement – ​​le seul du côté de La Rochelle pour la saison prochaine –, les dirigeants maritimes ont annoncé les prolongations de sept joueurs, dont de nombreux cadres (Boudehent, Seuteni, Lespiaucq, Latu, Dillane, Berjon et Skelton). Auxquels s’ajoutent Antoine Hastoy, Jack Nowell, Uini Atonio, Reda Wardi, Pierre Bourgarit, Levani Botia et Grégory Alldritt, qui ont tous prolongé leur bail sur les bords de l’Atlantique.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page