Transferts. Top 14 – Hors Midol. Matéo Garcia (Bordeaux-Bègles) a donné son accord à Toulon
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Transferts. Top 14 – Hors Midol. Matéo Garcia (Bordeaux-Bègles) a donné son accord à Toulon

Transferts. Top 14 – Hors Midol. Matéo Garcia (Bordeaux-Bègles) a donné son accord à Toulon

L’ouvreur Matéo Garcia, très en vue ces dernières semaines avec l’Union Bordeaux-Bègles, a décidé de donner une nouvelle direction à sa carrière en rejoignant Toulon. C’est un joli coup dur pour les Rouge et Noir qui ont battu la concurrence de plusieurs clubs de Top 14.

Tapi dans l’ombre depuis un bon moment dans ce dossier, Toulon a obtenu, selon nos informations, l’accord de Matéo Garcia. A 22 ans, l’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, formé à Bayonne, était l’un des joueurs les plus convoités sur le marché des transferts.

Pour battre la concurrence de Montpellier, qui s’est finalement retiré du dossier en raison des hésitations du joueur, et de Bayonne, toujours en attente de savoir si Camille Lopez poursuivra son aventure professionnelle, le club varois n’hésitera pas à remplir les indemnités de formation (plusieurs milliers euros). Le joueur, de son côté, signera un contrat de trois saisons.

Ces dernières semaines, en toute discrétion, il avait visité les installations du RCT Campus. Il en profite pour échanger avec Pierre Mignoni et les dirigeants varois. L’intéressé était la priorité numéro 1 du club frappé par le muguet. En effet, son profil cochait plusieurs bonnes cases : qualité du jeu de jambes, bon facilitateur, buteur fiable, et enfin, titulaire du statut JIFF.

Garcia pour remplacer Dan Biggar

Récemment, la cote de Garcia est encore montée en flèche, notamment grâce à ses deux penaltys lointains et décisifs inscrits contre Toulouse et Bayonne. Arrivé en fin de contrat avec Chaban-Delmas, l’ouvreur, qui a longtemps évolué dans l’ombre de Matthieu Jalibert puis dans l’ombre récente de Joey Carbery, a été séduit par les prospects toulonnais.

En effet, Dan Biggar quittera Toulon en juin prochain. L’avenir d’Enzo Hervé, qui bénéficie d’une année optionnelle, se dessine à l’heure où nous écrivons ces lignes. Garcia sera ainsi en concurrence certaine avec l’international italien Paolo Garbisi. A Toulon, on s’y attend forcément tant les Varois connaissent quelques difficultés dans ce secteur du jeu depuis les départs cumulés de Belleau et Carbonel à l’été 2022.

Quitter la version mobile