Xavier Sadourny, qui devait être promu manager à la fin de la saison en cours, va prendre ses fonctions plus tôt que prévu. Dès ce lundi, le technicien de 47 ans chapeautera le staff du CO, qui pourrait compter, la saison prochaine, le renfort de Julien Dumora.
Ce qui devait arriver… arriva plus tôt que prévu. Xavier Sadourny, dont on savait qu’il allait devenir le prochain manager du Castres olympique à la fin de l’exercice en cours, prendra finalement ses nouvelles fonctions dès ce lundi 6 janvier. Comme révélé par nos confrères de Canal +, Jeremy Davidson, qui ne sera pas conservé à l’issue de cet exercice 2024-2025, se met en retrait et sera désormais conseiller du président Pierre-Yves Revol. La victoire obtenue face à Pau samedi soir n’aura donc pas suffi pour éviter un remaniement au sein du staff castrais. Xavier Sadourny, qui obtient un poste de numéro 1 pour la première fois de sa carrière de technicien va ainsi pouvoir appréhender son rôle de manager avec un peu d’avance sur le timing annoncé par le président Pierre-Yves Revol, dès le mois de novembre dernier. L’ancien Clermontois, qui s’était initialement engagé pour un seul exercice, a finalement paraphé un contrat de trois saisons avec des prérogatives revues à la hausse.
Il pilotera un staff qui comptera toujours Karena Wihongi, spécialiste de la mêlée et Yannick Caballero, entraîneur de la touche mais qui sera renforcé par un entraîneur des avants. Les noms de Mathieu Cidre (Vannes), Julien Tastet (Stade français), Pierre Caillet (Béziers) ou encore Alexandre Castola pour la mêlée (Colomiers) ont circulé sans que le club ne se soit positionné pour l’heure.
Par ailleurs, par un jeu de chaises musicales, la promotion de Xavier Sadourny au poste de manager pourrait aussi libérer une place pour le coaching des trois-quarts. Selon nos informations, un poste d’entraîneur des arrières aurait été proposé à Julien Dumora pour la saison 2025-2026. L’arrière du CO, qui aura 37 ans au mois de mars, figure clé du club tarnais qu’il a rejoint en 2014 et auquel il est lié jusqu’au mois de juin prochain, aurait là une opportunité de débuter une nouvelle carrière de l’autre côté de la ligne de touche. Dans un passé récent, le CO avait fait une proposition similaire à Rory Kockott qui était devenu entraîneur de la défense après l’arrêt de sa carrière.
Le ministère turc de l'Intérieur a annoncé lundi la suspension d'un dixième maire Prokurd à…
L'Ukraine entre dans sa quatrième année de guerre. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué…
L'Ukraine entre dans sa quatrième année de guerre. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué…
Kristen Stewart et Dylan Meyer sortent pour manger une bouchée. Le couple engagé a pris…
L'arrière parisien a signé un service de capital dimanche contre l'Italie. Suffisant pour gagner sa…
L'idée de poser une ou plusieurs questions françaises lors d'un ou plusieurs référendums en 2025…