TROISIÈME AUSTRALIAN INTERNATIONAL LINE (21 sélections), Rob Leota s’est inscrit à Bayonne. Il a paraphé un contrat de deux ans avec le Basque Club.
Comme nous l’avons annoncé sur Rugbyrama ce 14 avril, L’aviron de Bayonnais, désireux d’enrôler une troisième ligne de stature internationale, était intéressé par Rob Leota (28 ans, 21 sélections, 1,90 m, 110 kg). Un intérêt qui est apparu rapidement, depuis que le Basque Club a offert la signature du Wallaby pour les deux saisons suivantes. Le joueur de Waratah renforcera donc le pack de Le quatrième actuel du top 14. Il apportera son expérience internationale et sa polyvalence. S’il est souvent aligné comme un flanker, il peut également évoluer avec le numéro 8 à l’arrière et dans la deuxième ligne.
??? ????? est Sky & White \ Ud83d \ Ude24
Australian International 21 fois avec une participation à la dernière Coupe du monde en France, il apportera sa polyvalence et sa puissance dans le front 8 pour 2 saisons \ UD83D \ UDC4A
???? ?????? ??? ? \ ud83e \ udd0d#rugby # Top14 pic.twitter.com/otqwphcoek
– Avion Bayonnais (@avironrugbypro) 22 avril 2025
Plus sélectionné depuis la fin de la Coupe du monde
En entrant en exil en Europe, Rob Leota fait sans aucun doute une croix sur la Coupe du monde 2027 qui aura lieu à la maison en Australie. Jamais sélectionné par Joe Schmidt – Coach depuis la fin de la Coupe du monde 2023 – le futur Bayonnais a choisi de se consacrer à sa carrière de club. En plus de la Coupe du monde, il manquera également la tournée des Lions britanniques et irlandais qui iront en Australie cet été.