Transferts/Pro D2. Revenus de suspension pour dopage, Hendre Stassen vers Brive en joker médical
Le CA Brive remplace Ross Moriarty, grièvement blessé contre Dax le 25 octobre. Il s’agit de Hendre Stassen, un Sud-Africain de 26 ans que l’on a déjà vu en France, au Stade français en 2018-2019. Il a été suspendu pour dopage pendant quatre ans.
Le CA Brive pourra compter sur un nouveau joueur. Selon les informations de France Bleu Limousin, Ross Moriarty, gravement blessé et dont la saison est compromise, sera remplacé par Hendre Stassen. Le Sud-Africain, ancien international U20, s’était déjà rendu en France en 2018-2019. Il était au Stade Français, avait réalisé une saison encourageante, mais avait été suspendu pour dopage (positif à la testostérone). En 2023, après avoir purgé sa suspension de quatre ans, il rejoint l’équipe universitaire de Pretoria, Tuks.
4 matchs avec les Stormers la saison dernière
Les Stormers, séduits par son physique (2m, 120kg) et sa capacité à couvrir la deuxième ligne et la troisième ligne d’aile, l’ont même inclus dans leur équipe la saison dernière, il a disputé quatre matches.
A Brive, il est attendu lundi pour son premier entraînement puisqu’il devrait postuler pour le choc contre le leader grenoblois ce vendredi.